Catégories

Barcelona

On repart deux ans en arrière bien avant l arrivée de patatine, pas de couches pas de bibis ( enfin sauf celui de 5h du mat qui durera surement jusqu’ à ses 18 ans ) où nous partions à Barrrrrrrrcelona ( on roule bien le r svp ) entres amis ( sans oublier nos 2 nains ) Sacha 3 ans et françois Marie 6 ans.

IMG_2890

1h 30 plus tard au départ de Bastia en vol direct avec vueling ( merci les compagnies low coast de venir en corse ) nous y voilà c est parti pour 3 jours d activités divertissantes !

Découvrir Barcelone en famille, et bien détrompe toi c est très facile, c est une ville très vivante à la fois pittoresque et moderne et surtout les espagnols adorent les enfants ( oui oui même le mien ) ! La liste des activités culturelles est infinie et les enfants ont tous leurs sens à développer pour saisir le magnifique et l admirer alors c est parti !

 

  • Pour commencer et les récompenser d avoir été très sage en avion (ce qui n etait pas gagné d avance ) nous avons été direct (après une marche d une heure tout en visitant la ville ) à la boutique du barca (fan de foot levez le doigt) très jolie boutique pour les fan de sport (on est aussi passer au stade le lendemain sinon ce n était pas drôle) histoire de s habiller local !
  • L aquarium de Barcelone : ne soyez pas trop pressé parce qu avant de s amuser y a un prix à payer une queue d environ 1h ( le plus dur c est que c est toujours le moment où ils ont envie de faire pipi ou de manger sinon big up )  mais une fois qu on y est c est un gros succès. Poissons en tout genre et pour finir tunnel transparent au milieu des requins ha non pardon pour finir espace jeu avec les pingouins ! si vos enfants sont très curieux vous en avez environ pour 2 h.
  • En sortant de là nous avons fait du pouss pouss pour visiter la ville en se reposant ( oui nous aussi on était claqués ) et profiter des rayons du soleil  ( cheveux au vent) .

IMG_3182.jpg

  • Barcelone est une ville où l on marche beaucoup on a donc aussi opté pour la visite en vélo pour que Sach se fatigue moins ( et pour soulager nos dos de ses 20 kilos et en profiter pour bruler quelques calories )

IMG_3165

  • On a aussi jouer les touristes dans le bus à toit ouvert ( oui j assume mon côté beauf ) mais c est tellement pratique on descend où l on veut et les petits ne se fatiguent pas trop puis on est sur de ne rien louper  (cheveux au vent toujours c est bien plus marrant) et en petits enfants models ils ont même écouter les explications dans leur casques ( bon je ne suis pas sur qu il s en souviennent encore ).
  • et LE ZOO ALORS t inquiète on a gardé le meilleur pour la fin, les enfants ont adoré ( et y a une super boutique souvenir avec des serpents en plastique je ne sais toujours pas pourquoi j ai dit oui ha je me rappelle c est marie qui a dit oui ! )

IMG_3418.jpg

Côté resto mon préféré est le mythique la botafumeiro où l on déguste de fabuleux poissons et de mythiques paella ( pour celles qui ne sont pas au régime ) ( pris en flag sacha qui a un petit faible pour mon amie marie )

IMG_3323.JPG

IMG_3351.JPG

Et pour dormir nous avons opté pour un hôtel avec piscine ( the one barcelona hotel gl ) le sur le toit histoire de se détendre en fin de journée et de profiter d une vue de fou sur Barcelone. ( et le bar était pas mal non plus allez on est parents mais pas que )

IMG_3280.JPG

IMG_8656.JPG

Petit regret : Nous n avons pas pu visiter la sagrada familia c était complet donc petit conseil réservez avant vos tickets sur internet !

IMG_5504.jpg

A ne pas manquer si toi aussi tu aimes comme moi visiter les hôtels le majestueux W qui surplombe la plage (attention aux yeux), je le conseille pour un déjeuner le midi au bord de mer.

Besos

Suivre:

2 Commentaires

  1. SANTUCCI
    octobre 9, 2018 / 8:45

    Ma Louloute, un voyage génial !!! Tu as très bien résumé notre séjour, mais tu as oublié le taxi 😂😂😂… trop forte ma copine 😘😘😘

    • borntobemamma
      Auteur
      octobre 9, 2018 / 9:17

      Oui d ailleurs c est quand qu on recommence hein ??? Le maxi van famille nombreuse tu veux dire !? 😂

Laisser un commentaire