Catégories

Le démon de 19 h

Bibis 4 (on a fait une grosse nuit sans manger), heures de sommeil 5 (j ai tellement l habitude que je me suis quand même réveillée) et du coup j en ai oublié de compter les couches.

Comment ne pas craquer devant tes sourires à longueur de journée, ma petite fille si sociable, si rigolote, si gentille, toi qui ne pleure jamais. Tu te lèves avec le sourire, tu te couches avec le sourire .. Heu Stoooooooop on rembobine ça c était avant la crise du terrible 3 mois (et oui ça commence tôt ici la rébellion).

IMG_9152.jpg

Tu nous avais bien caché ton jeu, mi ange mi démon, la journée tu joues beaucoup, dans ton transat, dans ta poussette, sur son tapis, tu souris à tes papillons, puis arrive 17 h environ et la transformation commence (non ce n est pourtant pas la pleine lune).

Tout commence ici là où ça avait si bien commencé, dans la poussette, la poussette c est fini ok, c est tellement mieux d être dans mes bras pendant que je pousse la poussette (j ai bien vérifié il n y a pas d araignée,je t assures tu peux t allonger).

IMG_9203.jpg

Me voilà donc entrain de remonter mon kilomètre jusqu à la maison avec la poussette vide et ava dans mes bras.

Petit temps calme c est L heure du bain tout va bien, on s amuse on rigole et là je ne sais pas, je me demande si toutefois il n y aurait pas un produit toxique dans l eau ou dans le savon j hésite encore qui te transformes mon petit ange en démon il est 19 h et c est là que tout Dégénère :

Tu HURLEs ! 

Mais vraiment !! Impossible de te poser où que se soit, tu ne veux que mes bras, C est à dire que je me demande encore tous les soirs si quelqu un ne serait pas venu mettre du poil à gratter dans ton transat .. Et puis comme par magie, dès que je te reprend dans mes bras, tu redeviens le bébé le plus adorable du monde. Mais pour rajouter un peu de piquant à tous ça (sinon ça serait trop simple) je n ai pas le droit de m assoir au bras oui mais à une seule condition c est debout, je fais donc le tour du salon encore et encore (tu seras peut être architecte finalement).

Les raisons ? Je ne sais pas, les dents (grand classique elle pleure elle fait ses dents c est sur), ou les coliques ha oui les coliques c est bien ça aussi, bon reste la crise d ado (évidemment mon enfant est précoce), ou la rupture de brad pitt et jennifer aniston, oui je sais ma fille c est dur de s en remettre.

JE ne SAiS PAAAAAS ! Mais ce qui est sur c est que je marche, je marche (c est marie qui ne va pas être contente ça abime ma voute plantaire cette histoire, marcher pied nue ça fait des peaux mortes)

Tu le vois que je ne peux plus rien faire à manger là, même pas réchauffer, je suis quasi en régime dukan je ne mange plus que du jambon roulé debout bien entendu !

Tu me visualise la bercer tous les soirs pour qu elle s endorme, et pour qu elle se réveille dès que je la pose ? (désolée cher voisin mais je suis à deux doigts d allumer l aspirateur cf Bad mom)

Bref vivement demain matin, abracadabra une bonne nuit de sommeil et je te verrais me faire tes plus beaux sourires.

IMG_7361.jpg

Suivre:

2 Commentaires

  1. Colombani
    novembre 11, 2018 / 12:11

    J’adore !! Vous avez eut LA bonne idée de faire un blog c’est revigorant de vous lire ! Je suis également maman de mon premier par contre qui a fait ses 1 mois et je me retrouve dans vos lignes surtout dans le démon de 19h lui qui s’appelle Ange je crois qu’on s’est gouré sur le prénom 🙈 hâte de lire vos prochains articles vous êtes super 👍🏻

    • borntobemamma
      Auteur
      novembre 11, 2018 / 1:55

      Ho que c est gentil merci beaucoup .. c est un très beau prénom 😊 ça me fait plaisir que l on se retrouve dans mes écrits merci encore

Laisser un commentaire