Nous y a un truc qu on adore c est aller au resto (comme je ne cuisine pas ben ça tombe bien), on aime découvrir de nouveaux endroits qu ils soient chics ou décontractés, bien manger (sans avoir à faire la vaisselle, oui on est en 2018 et je vis sans lave vaisselle je suis une grosse dingue), bref on a des enfants plein de vie (c est plus sympa qu hyperactifs) et on a décidé de ne pas changer nos habitudes même avec un bébé (tant pis pour la voisine) soyons fous c est parti sauf que … y a bien quelques petits changements, le resto avant et après un enfant, c’est quand même une toute autre histoire…
Bon les deux premiers mois tout c est bien passé, c ’est vraiment le bon moment pour sortir, bébé est bien dans sa poussette bercée par les brouhaha. Certes on allait manger assez tôt (parce qu on était crevés) et puis il y a moins d’attente et moins de gens à gêner avec notre poussette.
Puis elle a grandit (les terribles 3 mois) ..
Au moment de partir : avant on improvisait maintenant faut tout prévoir et déménager la moitié de la maison!
Avant on allait n importe où, maintenant il faut bien choisir, fini les restos romantiques tout ce qui compte c est que ce soit pratique et que les voisins de tables ne nous regardent pas de travers parce qu elle pleure ! A ce propos le dernier en date on a fini le repas dans la chambre d hôtel !
On s assied où chéri ? Tu vois la jolie petite table ronde en première ligne et ben c est fini on se met bien au fond bien près des toilettes, mais d abord faut qu on passe, laissez passer la poussette (on est déjà catalogués), alors que je me demande encore pourquoi on la prend parce qu elle va passer le repas au bras !
Avant on commandait une bouteille, on se racontait la vie, maintenant c est une seule coupe de champagne parce qu il va falloir se lever frais pour le bibi de la nuit.
Avant on prenait l’apéro en se regardant dans le blanc des yeux, accoudés au bar, on avait du temps maintenant j essaie de le convaincre de prendre juste un plat vite fait !
Avant C etait agréable de partager un bon repas ensemble, maintenant on mange chacun son tour, on mange froid (d ailleurs je ne mange plus que des salades) et si possible pré découpé svp (on gagne du temps) !
Avant je me servais d un couteau, maintenant je commande tous ce qui peut se manger avec une fourchette seulement !
Allez hop t as fini de manger on décolle, fini les ballades d après manger sous le clair de lune, on remonte à fond à la maison pour aller se coucher !
Brefs quelques petits conseils si comme moi tu ne veux pas faire garder ton bébé !
– Pour commencer, de l’alcool, pour te détendre, un petit verre de vin ça fait toujours du bien !
– Des jouets pour bébé mais pas trop bruyants s’il vous plaît (sinon ça risque d être bien plus énervant pour la voisine que les pleurs de mademoiselle)
– Fais beaucoup beaucoup de sourire, tout le monde te regarde de travers quand tu débarques avec des un bébé, plus un enfant, plus des jouets, plus une poussette alors si t es sympa c est déjà mieux !
– Ou sinon arrive en début de service, marque ton territoire, avec un peu de chance personne ne s assiéra à côté !
Y a aussi des miracles parfois .. ils s endorment (sinon il existe aussi un sirop nommé toplexil 😉 !!
Sinon Je t ai dit aussi qu on avait aussi une autre passion c est les boites de nuit, on adore sortir danser toute la nuit même qu on est rentrés au petit matin (patatine adore le rap comme sa mère) .. mouhahaha