Dubaïiiiiii, une escapade citadine parfaite pour notre «babymoon», il nous fallait (surtout moi, hormones obligent) du soleil, un vol pas trop long, peu de décalage horaire et une tonne d activités pour Sacha!
Nous voilà donc partis, moi mon (petit) bidon de 4 mois, mon fils et mon amoureux !
Quoi comment un vol de jour avec Sach qui ne tient pas assis toute une matinée à l école comment on va gérer ça ???? Ben non un vrai petit ange qui a joué avec tous les jeux de société que nous avions apporté pendant les 8h de vol nice dubai à bord d emirates! Bon on a aussi eu droit à un écran, avec un large choix de films et de dessins animés, plus ou moins récents (y a des fois dans la vie où il faut savoir céder sur certains principes !).
Nous avons séjourné dans le mythique hôtel Atlantis qui mériterait un article à lui tout seul ! Entre atoll et mégapole il abrite une baie pour nager avec les dauphins, un bassin pour nourrir les raies manta, un parc aquatique, deux piscines et une plage privée .. il te transporte tout simplement dans un monde féerique. Altantis The Palm, c’est la démesure dubaïote, assortie d’une expérience mémorable pour les enfants (et pour les grands)!
Si vous tu veux signer un pacte avec tes enfants pour qu ils rangent leurs jouets à vie c est maintenant ou jamais juste avant de filer au parc Aquaventure, qui les émerveillera autant qu’un Disney. Au programme : 17 hectares de seaux d’eau à bascule, ponts de corde comme dans Indiana Jones, rapides à descendre sur de grosses bouées, toboggans à sensations fortes et même une rivière de 2,3 km de long incluant raz-de-marée, piscines, rapides et générateurs d’eaux vives. J ai du m arrêter là parce que le reste était interdit aux femmes enceinte mais si tu veux ta dose d adrénaline il y a a aussi un lot de toboggans vertigineux !
Mais surtout on a joué avec les dauphins (un rêve d enfant, d ado, d adulte) que je voulais absolument partager avec mon fils (y a d abord eu Flipper le dauphin puis j ai mangé trop de galack et pour finir j ai rêvé être rosanna arcket dans Le Grand Bleu). Si c était à refaire je le garderais pour la fin du séjour histoire d être un peu moins blanche sur les photos. Une expérience inoubliable, les faire jouer, leur donner à manger on a même eu le droit aux bisous, j espère juste que Sacha s en souviendra toute sa vie.
Côté piscines il y en a deux différentes dans leur agencement une est plus petite mais avec un panier de basket et filet de volley idéal si tu veux bronzer un peu pendant que les enfants jouent et l autre avec une vue imprenable sur la ville.
En revanche, je te déconseille vraiment la plage (à part peut être si tu viens de Normandie) inutile de se baigner dans cette entrée de mer artificielle et stagnante. L’eau est trouble, le sable est moite on dirait du sable mouvant, y a mieux à faire !
Les malls !
Impossible de passer à côté des malls à Dubaï. Nous avons passé une demie-journée dans le Dubai Mall, un centre commercial de 1200 boutiques (si je te jure ça existe), où il faudrait 3 à 4 jours pour en faire le tour (ainsi qu un ami banquier). C’est grand (non, c’est immense), c’est beau mais surtout c est pensé comme un parc d attraction!
A l’intérieur du Dubai Mall se trouvent bon nombre d’activités pour les familles. C’est ici que l’on peut skier. Tout est spectaculaire il ne faut pas rater l’Aquarium du Dubaï Mall qui permet de voir des énormes requins, mais aussi des alligators de très très près!
Nous avons aussi pu découvrir Kidzania, le parc à thèmes présent un peu partout dans le monde. Dans cet espace gigantesque similaire à une mini-ville, les enfants peuvent découvrir des métiers : pompier, ambulancier, pompiste, banquier, postier, chocolatier, douanier … Bref on a tout testé ils gagnent même de l argent et peuvent s acheter un cadeau à la fin suivant ce qu il ont gagnés (à savoir que chaque job n a pas le même salaire c est assez réaliste) !
Légoland !
Oui oui tu as bien lu un parc d attraction tout en légo ! Avec 6 zones à thèmes, une demie journée suffit on a absolument tout fait (même piloter un avion en légo) !! Un tas d’activités amusantes et pédagogiques à LEGO City, où Sacha est devenu pompier et a même obtenu son permis de conduire.
La marina
Le plus beau quartier de la ville, attention les yeux . Cette marina est l’une des plus grandes marinas artificielles au monde. C’est toute la démesure et le luxe qui se retrouvent à Dubaï Marina : yachts, gratte ciels, plages aménagées, boutiques de luxe, etc (le genre d endroit où si tu marches avec de la musique dans les oreilles tu te crois dans un clip) C’est un quartier également très divertissant pour les enfants, il y a des parcs de jeux répartis tout le long de la Marina.
C est aussi un canal artificiel d’eau de mer se frayant un chemin dans une forêt de gratte ciels, donnant accès à des embarcadères pour les bateaux de plaisance. Si tu as lu mon article sur Barcelone tu sais que j aime jouer les touristes à fond nous avons donc embarqué sur le ferry histoire de voir la ville depuis la mer. Dubaï ressemble à plusieurs quartiers de gratte-ciels sans liens entre eux. Depuis la mer, on mesure encore davantage leurs dimensions gigantesques.
Point culture
Côté culturel et historique, il n’y a pas grand chose car Dubai est un tout nouveau pays. Je conseille donc de ne pas manquer les rares attractions qui permettent de mieux comprendre d’où vient cette ville !
The Dubaï Heritage Village
C’est un musée des traditions et de la pêche qui permet de voir comment vivaient les bédouins de l’époque. C’est assez dingue de voir le changement avec aujourd’hui !
Les souks
Rien de folichon, ces souks n’ont pas réussi à nous envoûter comme ceux du Maroc, (j ai vécu 3 ans à marrakech) mais je voulais quand même voir à quoi ça ressemblait puis faut bien ramener des cadeaux et des souvenirs. On a donc passé deux petites heures au souk où Sacha a trouvé son nouveau déguisement préféré !
La Tour Burj Khalifa
Enfin, Dubaï, c’est aussi les grandes tours impressionnantes. La plus grande du monde est d’ailleurs ici. C’est la Burj Khalifa qui mesure 800 mètres de haut. Mon seul regret est de ne pas y être monté parce que oui tu peux monter à son sommet (j ai déjà le vertige à la base plus les nausées de la grossesse je n ai pas eu le courage), mais c’est déjà très impressionnant de la voir d’en bas ! On y trouve à ses pieds les fameuses fontaines de Dubai : toutes les ½ heure, un orchestre se met à jouer et fait danser les fontaines qui rivalisent avec celles de vegas!
Ce qui nous amène tout droit à mon restaurant préféré (pour finir sur une note de bouffe on voit qi il est 19h27 et que je meurs de faim) l asado (le seul resto que j ai aimé d ailleurs) avec une vue imprenable sur le spectacle des fontaines. C est le restaurant du palace Down Town (hôtel qui m a méchamment fait de l oeil d ailleurs mais je ne le recommanderais pas pour les enfants)
Bilan .. Une grande histoire d amour
Dubaï la gigantesque, dont les grattes ciel poussent plus vite que la musique .. Dubaï, c’est la destination des familles et surtout des enfants rois. Là-bas, à toi la grande vie, la démesure, et les yeux des enfants qui pétillent .. A dubai il y a eu des rires, des wahooo, des coups de soleil, des glaces par litre, et même des siestes !! Et surtout un « maman dès qu ava est né on y retourne !!! »