Couches 7, bibis 5, heures de sommeil 2 (elle a passée la nuit à perdre sa tétine), kilos (de maman) toujours trop !!
Cet article est en gestation depuis 1 mois, il est dans mes brouillons mais j y reviens régulièrement comme si j attendais de trouver le juste poids !
C est quoi la première chose que t as faite en sortant de la maternité ? Moi, je suis rentrée à la maison et après avoir tout rangé ( y a des priorités quand même ) ben je me suis pesée !
C est vrai qu il y a la fameuse mère parfaite qui après avoir accouché (en éternuant) rentre dans son 36 en sortant de la maternité .. Mais si tu fais partie du reste du monde il te faudra quelques mois pour retrouver ton corps d avant !
Ce qui nous amène à nos petits comptes d apothicaires : 6 kilos en moins seulement, pas sympa la ( cona… comme la surnomme ma mère ), bon on ne panique pas tout de suite il nous reste donc 7 kilos à perdre (si t es doué en maths t as donc bien compris que j en avais pris 13) …
Alors oui on parle beaucoup de perte de poids post-partum (ce terme est follement sexy) c est un sujet récurant et c’est vrai que non seulement Je n’ai pas encore retrouvé mon poids d’avant bébé (les yeux féminins, intraitables, ont d ailleurs pu le remarquer pas ceux de mon chéri son regard, c’est ailleurs qu’il le pose…) mais je suis également recouverte de cellulite (et de somatoline) et le pire de tout reste la largeur de mon bassin… C’est vrai que la nature est bien faite pour laisser passer bébé, il s’est ouvert, mais maintenant faudrait qu il se referme !
Heureusement il y a les médias qui sont là pour te rassurer, on ne compte plus les émissions, magazines ou site web qui te rabâche avec beaucoup de glamour qu après l’accouchement, il faut environ 6 semaines avant que la taille de ton utérus et le volume de ton sang reviennent à la normale. Il ne faut donc pas aller contre la nature en voulant précipiter la perte de poids. Suivre un régime trop rapidement après l’accouchement nuirait à votre production de lait (ça tombe bien je n allaite pas) et vous fatiguerait encore plus ….blablabla (toute façon je suis déjà hs un peu plus un peu moins).
Allez ok, la réalité est là, on ne perd pas immédiatement son ventre après la grossesse, on garde quelques kilos en trop (voir les cuisses qui se touchent) mais on garde le moral parce qu après tout on vient de créer un être humain quand même les filles ! `
Tout ça c est ce qu il faudrait que je me dise ..
Sauf que si je fais un petit bond de 5 ans dans le passé (je faisais partie de la team connasse) où j ai perdu mes 12 kilos de grossesse en 3 semaines sans le moindre régime je ne peux pas me dire qu il faut 9 mois pour faire un bébé et donc 9 mois pour le défaire .. donc je préfère croire à un second miracle … Oui mais voilà 3 mois plus tard jésus n ayant pas ressuscité 2 fois c est le drame j ai toujours 3 kilos en trop et pourtant je peux te jurer que je n ai jamais aussi peu mangé non pas parce que je fais attention mais parce que je n ai pas le temps … Mais pourtant elles sont bien là mes poignées d amour allez hop tout dans les hanches merci ma patatine !
Je ne perd plus un gramme malgré la reprise du sport et mon alimentation hyper équilibrée ..ha par contre des cheveux ça j en perd (chéri j ai encore bouché la douche) c est le fameux pic de baisse des hormones il est bien là une deuxième fois lui !
Ava tu n’aurais pas laissé un doudou ou deux dans mon ventre par hasard … Je ne vois pas d autre hypothèse, pourquoi il ne disparait pas ce (putain de) ventre ? Ils ont pas oublié quelqu’un les cons ! Si tu pouvais aussi me rendre mes seins tu ne vas pas en avoir besoin tout de suite tout de suite !
J aimerais te dire, quand on sait les joies que nous apporte nos enfants, pourquoi se focaliser sur des préoccupations aussi futiles que des vergetures ou des hanches élargies ? Mais non je suis là pour me plaindre parce que dès fois ça fait du bien 😉
.. bref j ai 5 ans de plus, 3 kilos de trop mais je n ai pas fait de baby blues ç est déjà ça !