Catégories

Je déclare ouverte la saison du chantage au père noël !

Nous y voilà les calendriers de l avent circulent abondamment sur instagram, les sapins de noël envahissent nos salons, ça sent bon les clémentines et le chocolat chaud, je déclare donc ouverte la saison du chantage au père noël !!! #badmom

Autant mettre les choses au clair tout de suite tu ne trouveras aucun pédopsy qui te recommandera ce stratagème, mais vu le mois de décembre que tu passes quand tu es maman si tu peux t offrir le luxe de le voir ranger ses jouets pendant que tu bois tranquillement ton thé (de noël) ben je dis ouiiiiiiiii au chantage de noël !

Si cela peut t aider à déculpabiliser rappelle toi que toi mère parfaite en décembre tu devras :

-te transformer en lutin du père noël pour emballer les cadeaux, puis trouver des supers mégas cachettes pour les planquer!

-Répondre 100 fois par jour (ou par heure) à la question c est dans combien de jours maman noël ? Mamaaaaaaan c est bientôt noël ? C est quand bientôt maman !

-te taper tous les marchés de noël, puis faire la queue pendant des heures pour faire LA photo avec le papa noêl

-résister pour ne pas manger SES chocolats !

-Te frapper la chaine du père noël pendant un mois avec en guest star Nicolas le fils du père noël !

-Voir ton salon se transformer en jouet club le jour J, et devoir construire tous les jouets (bon j annonce cette année pas de palymobils!)

-L écouter massacrer les chansons de noël, tout en regardant ses horribles chaussettes de noël pendre à tes fenêtres  !

-Et surtout trouver mille et une réponses à ses questions pour qu il croit encore une dernière année à la magie de noël !

Bref pourquoi s en priver si l on peut passer un mois sur douze avec un enfant obéissant ! Il n y a rien de plus efficace, attention tout de même à ne pas en abuser je pense qu à trop forte dose, ça n aura plus d effets, et puis il serait quand même dommage de transformer le père noël en père fouettard !

Évidemment tous les enfants veulent que le Père-Noël passe, il suffit donc de rappeler à ton petit démon (parce que si c est un ange cet article ne te concerne pas) que celui-ci voit tout et qu’il ne passera certainement pas chez un petit garçon qui rouspète, parle mal à ses parents, ne range pas sa chambre, etc.

Alors pour lui faire manger sa soupe = chantage au père noël !

IMG_5180

J écris cet article pour rigoler à l heure où l éducation bienveillante et la parentalité positive remettent tout en question alors je voudrais quand même signaler qu  il s’agit juste d’une petite menace en l’air, un peu comme quand tu comptes jusqu’à 3 pour lui laisser une dernière chance, alors que comme chacun sait, il ne se passe JAMAIS rien à 3 (et que tu tentes même un deux et demi 😉 Soyons bien d accord il n aura pas de charbon sous le sapin (quoi que pour la blague je vais peut être faire un paquet surprise cette année gnahahah) !

IMG_5185

Alors usons et abusons de ce chantage aux cadeaux de noël pour enfin vivre notre rôle de maman dans la paix (au moins le temps du mois de décembre) et si je peux convaincre (aider) une maman ou deux penses à ça :

“Tu es sur Sacha, tu ne veux pas te brosser les dents ? N’oublie pas que Papa Noël voit tout. ”

Tu trouves toujours que c est moche de mentir à ses enfants ? Mais tu penses qu il serait beau lui, avec ses dents pourries ?

IMG_5078

Par contre, si tu hésites encore, décides toi vite, les années défilent et hop presque sans prévenir il va t annoncer que tu t es bien moqué de lui : le Père-Noël n’existe pas !

 

IMG_4994

Joyeux noël à tous 😉

IMG_5182.jpg

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire