Avant tu avais un seul enfant et tu étais pleine de principes oui mais ça c était avant .. Avec l arrivée de la petite deuxième il va falloir recommencer à manger froid mais pas que …. Alors même si tu es (étais) déjà une pro de l organisation avec deux petits bouts à gérer il va falloir capituler sur certaines petites choses .. #mumoftwo
L’expérience (et la fatigue) aidant, j ai donc revu mes priorités et mes exigences: alimentation, hygiène, pédagogie …
Alors, qu’est ce que ça change vraiment de passer de un à deux ?
-J’ai accepté quelques « petits » désordres ! Par exemple, tout n est pas parfaitement rangé dans mon salon le soir quand je vais me coucher. (mais tant que je peux aller jusqu à ma chambre sans m estropier sur un jouet… c est déjà pas mal!
-je suis devenue insensible aux odeurs, avant les couches et le vomi me donnaient la nausée, mais depuis l arrivée de patatine mon odorat s est complètement désensibilisé !
-Je ne vais plus chez le médecin en dessous de 39 de fièvre.
– Le grand mange exceptionnellement des pâtes au beurre plutôt que des courgettes et du poisson. Je trouve d ailleurs que manger des pâtes tous les jours c est hyper équilibré.
-j ai capitulé pour swan et néo (faut bien qu il s occupe (sans faire de bruit) pendant que j endors ava)
-je n ai toujours pas fait les faire part de naissance de ma fille, quand j ai 5 minutes entre le foot et les bibis promis je m y penche !
-Je n arrive plus à être prête en 10 minutes, pour un resto faut nous prévenir minimum une semaine à l avance !
– J ai l impression d avoir ouvert un pressing à domicile, je me demande si Sacha ne me ramène pas le linge de tout son club de foot à laver d ailleurs c est pas possible autrement !
-Je fais des économies d eau c est un bain pour deux !
Bref, je me demande encore aujourd’hui comment j’ai pu autant rouspéter avec un seul enfant, là tout de suite ça serait finger in the noze ! Je me sens carrément en vacances quand il n y en a qu un à la maison !
Les journées sont dingues mais quand arrive le moment de se coucher c est aussi de l amour compte double, 2x fois plus de câlins, de bisous, de rires, 2x plus de bonheur ! Mon cœur de maman est x2 à la limite de l’implosion !

Tout pareil ! Et gros changement pour les nuits… et les grasses matinées le week-end 😉
Auteur/autrice
Ha ça les grass mat moi c est fini depuis le premier 😅 vivement qu ils dorment ensemble je me dis que peut être ils joueront tous les 2 sans réveiller maman 🙈💝