Catégories

Tu joues au paintball toi maintenant ? Non non c est juste ava qui a commencé à manger !

Et c est le temps qui court court (dans la vraie vie je chante beaucoup ce que je fais, donc là en écrivant je chantais ça et j avais envie de la partager avec toi ) ! Non parce que hier encore je me contentais de verser une bouteille de lait dans un biberon et aujourd’hui me voilà à faire des purées… Bientôt, elle voudra me piquer mes fringues !

Je n étais vraiment pas pressée parce que j adorais me dire que c ‘était un bébé de lait c est tellement beau cette expression (du coup j ai hésité avec voilà c est fini pour la chanson, oui je suis en super forme ce matin) et puis j adore me dire que c est encore un tout petit bébé qui a besoin de sa maman, et puis je paniquais un peu avec ma gestion du temps, j avais une pression monstre pour lui faire ses purées maison !

 

LE VERDICT

Mais figures toi qu elle adooooooooore les purées de sa maman ! Pas question de n en manger que 3 cuillères d ailleurs on est au jour 4 et elle mange déjà 120 grammes je n ose pas lui retirer elle pousse des petits cris de joie et des “mmm” à chaque cuillère et si je m éloigne un peu trop elle me la tire pour manger toute seule  ..  Est ce que tu aimerais toi qu on t enlève tes lasagnes au bout de trois bouchées ?

 

Patatine est une fine gourmette !

Nous n avons pas commencé par la carotte parce que je ne voulais pas qu elle s habitue au gout sucré dès le départ (tu me diras merci plus tard ma fille). Nous avons d abord dégusté la courgette puis les haricots verts, on change tous les trois jours histoire qu elle s habitue bien à chaque saveur dans deux jours ça sera épinards bref on mange vert ! La fille de sa mère qui se régale avec des purées bio sans sel ni beurre. Pour l instant c est un 20/20 pour popotière maman (pour une fois que quelqu un a les mêmes gouts que moi) !!

 

Dieu bénisse la machine à laver !

On ne peut pas dire que tout ce passe aussi bien au niveau de la propreté, welcome chez winnie l ourson,  après chaque repas, j’ai l’impression que sacha a fait de la peinture pendant qu ava mangeait, mais sur sa soeur en fait, tout ça sans que je m en aperçoive ! Je me demande comment avec une si petite quantité de purée présente dans cette mini cuillère que je dirige vers sa mini bouche il peut y en avoir autant sur son bavoir, sur son front, sur ses cheveux (oui elle a des cheveux ils sont juste très blonds)  sur la chaise haute et même sur le sol … (c est bien dommage que je n ai pas de chien il se serait régalé ) ! Bref heureusement tout ça part à la machine 😉

Plus sérieusement voici ma ligne de conduite pour ce premier mois de diversification alimentaire  :

Les légumes : Uniquement le midi. Pour débuter on choisit des légumes peu fibreux, bien cuits, aux saveurs douces : haricots verts, poireaux (le blanc), épinards, potiron, carottes et courgettes (épépinée). Je suis contre la pomme de terre pour servir de liant. On débute par 3 cuillères les premiers jours pour atteindre environ 130g au fur et à mesure (bon chez nous ça n a pris que 3 jours … oups). On donne un seul légume à la fois et le même pendant 3 jours, cela permet à l enfant de se familiariser plus facilement avec la saveur de chaque légume, ensuite on pourra s amuser à les mélanger… Pour apporter les acides gras essentiels à bébé, on ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive. Attention il y a une liste de légumes interdits, car ils sont encore indigestes à ce stade : choux, artichauts, navets, oignons, céleris, pulpe de tomates, poivrons, aubergines, persil, et le vert du poireau.

Le lait et les produits laitiers. Le lait reste la base de l’alimentation des touts petits. Ils doivent en consommer minimum 500 ml par jour.

Le mois prochain nous introduirons les protéines et les fruits …

Sur ce, il est 11h30 alors bon appétit les petits choux  😉

 

ps : ces magnifiques bavoirs que vous voyez là sont de la marque les juliettes, qui propose une collection de linge de naissance haut de gamme fabriqué en France dont je suis tombée amoureuse, et à ce propos on vous prépare un petit concours sur ma page instagram … je vous laisse découvir tout ça 😉

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire