Catégories

Viens visiter Maurice, viens visiter mon île !

«La musique de la mer, la musique de Maurice, la chanson de nos pères au pays des épices » Voilà comment la magie de ce voyage a commencé avec cette chanson sublime qui reflète les «origines du peuple mauricien»,  diffusée à bord des avions d’Air Mauritius! C est parti pour 11h de vol avec ce refrain (et sacha qui pousse la chansonnette) en tête et déjà des paysages de rêves plein les yeux !

IMG_6186.jpg

Autant vous donner le ton tout de suite, c’était tout simplement PARADISIAQUE. La perfection oui oui je dis bien la perfection durant une semaine (seulement) de vacances qui sont vraiment tombées à pic, j’étais tellement démoralisée par la grisaille (je suis une enfant du soleil qui recharge ses batteries à la lumière du soleil donc).

IMG_6764.jpg

Difficile de résister au charme envoûtant de cette petite île de montagnes volcaniques entourées d une mer turquoise et de villages colorés, mais encore plus à celui des mauriciens dont l’accueil chaleureux (ces gens ont un cœur gros comme ça #tothemoonandback) nous laisse un sentiment de nous sentir chez nous. C est l île des enfants rois (et du roi Julian (seules les fan de Disney comprendront)  BIG UP à l accent chantant des Mauriciens que j adore  #madagarscar)  ! La gentillesse des Mauriciens couplée à des plages de rêve, un climat de rêve, c’est la destination idéale (de rêve) (oui c est le mot maître le rêeeeeeeeeeve)  pour des vacances en famille !

Hôtel TROU AUX BICHES BeachComber

Je n’ai que des éloges à faire de notre hôtel qui était absolument parfait. On entre au trou aux biches Beachcomber comme dans un temple, un lieu hors du temps où l’on se déconnecte pour mieux profiter du paysage spectaculaire de l’île Maurice. Dans ce domaine on vient savourer ses vacances en famille. Certainement le meilleur de l île ! Moi qui n aime jamais retourner deux fois au même endroit et bien là je peux vous dire que je ne rêve que d une chose c est d y retourner (chéri j espère que tu lis cet article), je ne testerais pas un autre hôtel !

Le trou aux biches hôtel 5 étoiles de la chaine Beachcomber resort golf & spa accorde avec harmonie charme exotique et modernité. Avec son allure de village tropical chic et son cachet de sérénité il tient sa promesse de beaux moments en familles au bord d une plage de rêve et d une piscine avec vue sur un lagon turquoise, le tout niché au cœur d un vaste jardin luxuriant !

IMG_8978 2

Les chambres sont réparties en petites villas cachées derrière les cocotiers. Dès le hall de l’hôtel, on est en tout simplement en extase devant la beauté du lieu et son atmosphère bucolique.

Cet hôtel est très bien situé pour assister à de somptueux couchers de soleil qui sont suivis de diners sophistiqués dans des restaurants encerclés de bassins que l’on franchit sur d’élégantes passerelles en bois : tout ici respire le bien être. Vous trouverez 6 restaurants au choix, mes favoris ont été la caravelle (gastronomique) et  il corallo (cuisine italienne). Si toutefois vous préférez une version plus familiale le restaurant l oasis propose un buffet (qui est aussi cher que le gastro donc autant se faire plaisir). Pensez absolument à réserver vos restaurants en arrivant car ils sont très vite complets.

IMG_2274

Vous pourrez profiter d une multitude d activités avec (ou sans;)) vos enfants  (tennis, mini golf, paddle, pédalo, kayak, pétanque,  planche à voile, ski nautique, soirées à thème,  le tout compris dans votre séjour, ou encore, les mettre au kids club situé au cœur du parc (attendez ça arrive juste après) qui les accueille de 9 à 23 h et les font même manger !

IMG_7673.jpg

Pour les enfants :

Comme le veut la tradition Beachcomber, l’hôtel accorde autant d’attentions à ses minis hôtes qu’à leurs parents. Dès leur arrivée, les enfants sont accueillis au kids club avec un copieux programme d’activités : ateliers de pâtisserie, jeux de plage,  compétition de danse, soirées cinéma, etc. Ils peuvent également s’initier aux sports nautiques et profiter du buffet offert tous midi et soir au restaurant l OASIS.

Il y a mille façons de rendre son séjour à l’Ile Maurice inoubliable avec les enfants, j aimerais partager mes deux coups de cœur avec vous:

  • Nager avec les Tortues
    C’est une sortie en bateau qu on est pas prêts d oublier, à faire en famille absolument! Emmenés à environ 200m du bord de la plage avec votre guide (le prix est à négocier mais comptez environ 60 euros, cela dit je pense que nous ne sommes pas de bons négociateurs;)), vous êtes invités à ouvrir grand les yeux à la recherche d’une tortue géante de mer… Une fois repérée le guide lui donne à manger pour l attirer pendant que vous enfilez palmes et masques pour nager avec elles ! Une fois à bord la vue du littoral est encore plus belle alors pas question de retourner sur la terre on en profite pour faire une petite ballade d une heure pour visiter la côte depuis la mer.
  • Faire de la bouée                                                                                                           Amateurs de sensation fortes accrochez vous !!! Avec les copains ou avec maman l activité bouée est un passage obligé entre deux plongeons pour des fous rires assurés ! Le bateau vous attend au bord de la plage devant l hôtel (encore une fois le prix est à négocier mais comptez environ 20 euros pour 3 personne) pour sauter sur les vagues du lagon bleu avec pour seul défi de ne pas tomber (c est le moment de gainer sa sangle abdominale;)) !

IMG_6865

 

On aime aussi passer l’après-midi entière dans l’eau au bord de la magnifique piscine à débordement de l’hôtel, où les différents niveaux de profondeur sont idéaux pour patauger avec les plus petits. *Bonus un cours d aquagym est dispensé tous les matins à 11h pour bronzer en éliminer en même temps les caries de légumes de la veille !

IMG_7667.jpg

SPA CLARINS

On retrouve au spa la même sensation d’espace et de sérénité qu à la piscine. Dans une atmosphère de temple bouddhiste, on se laisse guider les yeux fermés par les masseuses plus adorables les unes que les autres qui nous ont proposé un programme de massage mère fils en duo dans une cabine plein air (d où l on entend le bruit des vagues) dispensés avec les produits de la maison clarins.

Après avoir rempli un questionnaire de santé et s être changés dans les vestiaires un rituel est installé vous pourrez choisir votre huile de massage en dégustant un thé frais maison et en vous relaxant sous une serviette rafraichissante.

Direction la cabine de massage pour 30 minutes de soins chacun dans une ambiance de zénitude absolue (à tel point que Sacha s est fait un petit som). Une fois le massage terminé vous pouvez profiter d un petit bassin privé dans votre cabine ou encore de la sublime piscine du spa !

Excursions

Nous avons pris un taxi pour la journée pour nous faire découvrir tous les petits recoins du SUD de l’Ile. Il était tellement gentil et tellement cultivé. Nous avons payé  50 euros pour la journée entière. On aurait pu louer une voiture, mais là-bas vous devez savoir que vous conduisez à gauche, alors valait mieux pas tenter le diable !

IMG_2618-2.jpg

Premier stop après 2h de route Chamarel et sa fameuse terre de 7 couleurs. Vous pouvez commencer par visiter la cascade Tamarin avec une vue incroyable! Ensuite, vous pouvez aller voir ce phénomène naturel assez incroyable : une grande clairière composée de dunes de terre, dont les variations de couleurs forment un magnifique dégradé né de cendres volcaniques mises à nu par une érosion.  L’accès est payant : 125 roupies PAR PERSONNE (environ 3 euros). Vous pouvez également voir des tortues qui peuvent vivre jusqu’à 150 ans. Pour info elles ne sont pas originaires de l’Ile Maurice mais des Seychelles.

IMG_7370 2

Nous sommes ensuite partis visiter un temple dans le sud de l’Île Maurice. Jour de chance c était la fête annuelle Maha Shivaratree, nous avons donc baigné complètement dans la culture hindou. Lieu de pèlerinage à l’occasion de cette  fête le site de Grand Bassin est composé d’un lac naturel (formé par un ancien cratère rempli d’eau) bordé par plusieurs temples hindouistes ouverts aux pèlerins et aux visiteurs. La tradition veut que le Gange (rivière sacrée en inde) prenne sa source ici. Nous avons été émerveillés par les deux immenses statues du dieu Shiva et de la déesse Durga. Elles mesurent plus de 30 mètres de haut et sont vraiment impressionnantes.

Si nous avons la chance d y retourner nous irons certainement voir l île au cerf et le célèbre zoo de CASELA mais là ava était trop petite pour refaire une journée de route !

On emporte quoi dans sa valise?

On oublie surtout pas sa protection 50 ! Le soleil est beaucoup plus fort qu en Europe vous risquez de vous transformer en tomate instantanément si vous ne vous protégez pas malgré les nuages fréquemment présents ! Pour les enfants on rajoute même des maillots anti uv comme ils sont dans l eau toute la journée leur peau vulnérable est encore plus exposée ! Pour ce voyage nous avons testé les produits BIO ALPHANOVA que je vous recommande en plus d être méga couvrants ils sont Made in France,et surtout leur formule respecte l’environnement. La marque mise sur des filtres solaires en totale affinité avec la biodiversité aquatique pour contrecarrer le moindre rayon UV. La crème protection 50 spéciale bébé apaise et hydrate, tout en assurant une double protection contre les rayons UVA et UVB et le vieillissement prématuré de la peau.

Pour les bébés pas de panique à l hôtel on vous prépare les purées et compote fraiches tous les jours! Vous pouvez trouver au supermarché du coin les mêmes couches que chez nous et tout le nécessaire de puériculture je vous conseille juste d apporter votre lait car ils n ont pas toutes les marques ! On pense aussi à prendre des langes qui peuvent servir comme sortie de bain, pare soleil, ou encore bandana pour protéger nos petites têtes blondes (je craque pour ceux de la marque les juliettes dont je suis fan) !

IMG_7132

Côté fringues des maillots, une tonne de maillot pour les enfants !! Pour ava j ai déniché une super marque de maillot couche anti uv qui était super pratique et surtout très chic parce que la culotte ne gonfle pas dans l’eau, je vous laisse découvrir la marque hamac j ai craqué sur ce model en imprimé liberty juste trop mignon avec son tee shirt assorti! Pour le reste des looks de mes minis vous pouvez retrouvez mon article « voyager lookés avec melijoe.com » !

Pour les mamans sandales et robes longues (ou courtes :)) mais des robes il fait si chaud que les vestes sont absolument inutiles même le soir .. vous n aurez qu à rajouter une paire de talon pour les diners. Un chapeau de paille est aussi très utile pour protéger vos cheveux du soleil !

Mais surtout pour surveiller vos enfants dans la piscine avec une allure chic et glamour j ai choisi les maillots de bain de la marque CALARENA.Je vous parle de maillots de bain aux lignes graphiques qui marie jeu de découpe à une matière de qualité telle une seconde peau. Des maillots de bain aux détails fantaisistes qui vous donneront du style (découpe transversale, anneaux bijoux, jeux de bretelles) à la piscine ! Comme quoi on peut être maman et élégante jusqu au bord de l eau (et encore plus quand sa mini est assortie à sa maman avec une petite culotte volantée dans le même motif que son bustier) ! La marque propose aussi des tenues de plages féminines aux imprimés estivaux.

IMG_6665IMG_6348IMG_9096 2

IMG_6925

Des souvenirs inoubliables, des marques de maillots et une bonne quinzaine de machines à laver plus tard je termine cet article qui je l espère vous aura fait voyager un petit peu avec nous ..

IMG_9312

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Vanessa
    mars 11, 2019 / 6:04

    Coucou!!! La marque des solaires ce trouve en pharmacie ou seulement sur internet ?? Car j’aime bien son côté biodégradable et qui respect l environnement !!! Quand on est bio c’est jusqu’au bout 💪 enfin on essaie et pour les maillots bébé c’est pareil pas mal c’est réutilisable mais bon j’espère qu’il y aura un réassort d ici cet été car plus de taille pour mon ptit monstre 😕

    • borntobemamma
      Auteur
      mars 11, 2019 / 6:18

      Bonjour
      Ils se trouvent aussi en magasin bio après tout dépend dans quelle ville vous êtes .. oui ils sont super et le concept est top en effet ..
      pour les maillots aussi ils sont d une qualité dingue en plus d êtres jolis il n y avait plus de taille du tout ? Envoyez leur toujours un message on ne sait jamais .. à bientôt 😊

Laisser un commentaire