Un programme complètement différent pour ce week end de 4 jours à Londres en famille (avec un enfant de 6 ans un bébé de 9 mois et y avait même nany (ma grand mère leur arrière grand mère donc si c est pas beau ça de voyager avec son arrière grand mère) dont on ne dira pas l âge elle m en voudrait trop ;))!
- Mon gros coup de cœur : le Musée d’Histoire Naturelle qui
Et en plus, c’est gratuit ! (Natural History Museum,Cromwell Road, South Kensington.Tous les jours de 10h00 à 17h50.)
’est une véritable cathédrale dédiée aux sciences naturelles. Au milieu trône un spectaculaire squelette de diplodocus. Le musée est immense, donc il faut choisir, la Galerie consacrée aux dinosaures est celle à voir absolument avec les enfants. Toute la famille a adoré!
- LE London Eye: la fameuse grande roue qui surplombe la Tamise. Une attraction qui offre une vue spectaculaire (et oui j ai vaincu mon vertige) sur la ville et ses sites les plus célèbres : Big Ben, la cathédrale St-Paul, le Palais de Buckingham, l’abbaye de Westminster… Si cela vous tente, achetez impérativement vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente (il y a d ailleurs des supers plans pour acheter plusieurs tickets en même temps et faire des économies). Le beau temps était au rendez-vous c était vraiment spectaculaire. J aimerais vraiment le refaire version nuit, la ville illuminée le soir façon Peter Pan doit être magique …
- Que serait Londres sans une virée shopping (comme dirait nanny) ? Avec les enfants on se rend en priorité au temple du jouet Hamleys. C’est le plus grand magasin de jouet de Londres : du traditionnel ours en peluche aux jouets dérivés de dessins animés introuvables en France, c est une attraction sur cinq étages ! Il a le charme des grands magasins digne d un film de noel. Il a des animations et des démonstrations de jeux à chaque étage bref … il n’y a pas que les enfants qui ont adoré ! 188-196 Regent Street, entre Piccadilly et Oxford Circus.
- Harrod’s aussi sait émerveiller les enfants (et ça arrange bien les grands) avec un rayon alimentation où l on trouve les meilleurs thés cette épicerie fine est vraiment spectaculaire, son escalier égyptien lui est juste improbable! On a admiré chacun des sept étages (fallait juste avoir la patiente d attendre l ascenseur) : le grand hall égyptiens avec les sphinx, les escalators couverts de hiéroglyphes, les splendides plafonds … Tout est hyper luxueux, depuis les portiers jusqu’aux toilettes en marbre ( Bon les prix vont avec )
- Hyde Park : pas de quoi s émerveiller c est un parc ! Mais je voulais quad même y jeter un coup d oeil, on peut y faire du pédalo ou de la barque sur le lac serpentine. On peut aussi s’y amuser à compter les écureuils ou à les nourrir (nous on a nourri les oies nous n avons pas eu la chance de voir d écureuils )!
- Shreck Adventure ! Difficile de passer à côté il est juste à côté de la grande roue. Une jolie attraction pour les petits comme pour les grands d une heure 30 environ où vous allez devoir retrouver Shreck (n oubliez pas votre porte bébé) ! Je ne vous en dit pas plus un peu de surprise c est bien aussi !
- Et non nous n’avons pas fait les studios Harry Potter. C’est un choix, je n avais pas envie de « perdre » une journée, sachant que nous n en avions que 2 ET demi en comptant les transports ! Et puis ça tombe bien c était complet (il faut réserver très longtemps à l avance).
Les transports à Londres avec des enfants.
On dit de Londres que c’est une ville chère et c est bien vrai ! Les taxis sont hors de prix mais quand même bien pratiques en famille, ils sont très grands (avec 2 strapontins !), on peut y entrer une poussette sans devoir la plier et ça c est non négligeable même avec une yoyo ! Le métro reste quand même très facile à prendre !
Nous avons pris le train en arrivant de l aéroport jusqu à la gare ça met dans l ambiance Londonienne tout de suite une expérience très amusante pour les enfants ! Un peu long tout de même environ 1h on pense donc à prendre un jeu de carte et si on les oublie il reste toujours le ni oui ni non !!
En bref
Pour résumé, Londres avec les enfants c’est tout aussi génial qu épuisant ! C
See you later