Catégories

Londres, london, londonia … AVA SACHA NANY ET NOUS la fonky family en week end !

Welcome on Board, avec un vol direct à bord d air Corsica pour 2h de trajet  ! Nous avons passé 4 jours ensoleillés (c était même carrément l été en plein mois d avril)  là où on conduit à l’envers et où… les rues sont propres. Ah oui c est un détail plus qu important (oui je sature niveau crasse bastiaise) !

L idée de découvrir une capitale (et pas des moindres) et bien pour tout vous dire c était son idée, c était son cadeau d anniversaire pour ses 6 ans!  Une ville immense, une ville qui bouge, riche d’histoire, de gens différents (et de skate parc à tous les coins) c était ce dont il rêvait mon petit grand moyen ! 

IMG_3694.jpg

Nous avions déjà visité Londres quand nous nous sommes rencontrés (et oui pour la petite anecdote c est à Londres que nous nous sommes embrassés pour la première fois #firstkiss) … Sans les enfants c était un autre programme .. Cette fois ci nous avons zappé les kilomètres et kilomètres à pieds (même en chantant qui usent les souliers ben un enfant non ça n aime pas marcher !), les repas dans les restos branchés (interdit aux enfants), les longues séances shopping (se font désormais chez hamleys), et le London by night  (tous au lit à 22h).

IMG_3794.jpg

Un  programme complètement différent pour ce week end de 4 jours à  Londres en famille (avec un enfant de 6 ans un bébé de 9 mois et y avait même nany (ma grand mère leur arrière grand mère donc si c est pas beau ça de voyager avec son arrière grand mère)  dont on ne dira pas l âge elle m en voudrait trop ;))!

IMG_3678.jpg

  • Mon gros coup de cœur : le Musée d’Histoire Naturelle qui vaut d’abord le détour juste  pour le bâtiment en lui-même, ce style victorien est à couper le souffle ! C’est une véritable cathédrale dédiée aux sciences naturelles. Au milieu trône un spectaculaire squelette de diplodocus. Le musée est immense, donc il faut choisir, la Galerie consacrée aux dinosaures est celle à voir absolument avec les enfants. Toute la famille a adoré!

    Et en plus, c’est gratuit ! (Natural History Museum,Cromwell Road, South Kensington.Tous les jours de 10h00 à 17h50.) Mais encore faut-il pouvoir y rentrer vue la file d’attente immense ! (petit conseil allez y à la première heure les gens qui n ont pas d enfants y vont un peu plus tard si vous voyez ce que je veux dire !)

  • LE London Eye:  la fameuse grande roue qui surplombe la Tamise. Une attraction  qui offre une vue spectaculaire (et oui j ai vaincu mon vertige) sur la ville et ses sites les plus célèbres : Big Ben, la cathédrale St-Paul, le Palais de Buckingham, l’abbaye de Westminster… Si cela vous tente, achetez impérativement vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente (il y a d ailleurs des supers plans pour acheter plusieurs tickets en même temps et faire des économies). Le beau temps était au rendez-vous c était vraiment spectaculaire. J aimerais vraiment le refaire version nuit, la ville illuminée le soir façon Peter Pan doit être magique …
  • Que serait Londres sans une virée shopping (comme dirait nanny) ? Avec les enfants on se rend en priorité au temple du jouet Hamleys. C’est le plus grand magasin de jouet de Londres : du traditionnel ours en peluche aux jouets dérivés de dessins animés introuvables en France, c est une attraction sur cinq étages ! Il a le charme des grands magasins digne d un film de noel. Il a des animations et des démonstrations de jeux à chaque étage  bref … il n’y a pas que les enfants qui ont adoré  ! Il y a aussi un petit rayon Harry Potter avec des pièces incroyables, comme un balai Nimbus 2001, à 250 £ quand même (sans compter le supplément bagage si on veut le rapporter à la maison)  !188-196 Regent Street, entre Piccadilly et Oxford Circus.
  • Harrod’s aussi sait émerveiller les enfants (et ça arrange bien les grands) avec un rayon alimentation où l on trouve les meilleurs thés cette épicerie fine est vraiment spectaculaire, son escalier égyptien lui est juste improbable! On a admiré chacun des sept étages (fallait juste avoir la patiente d attendre l ascenseur)  : le grand hall égyptiens avec les sphinx, les escalators couverts de hiéroglyphes, les splendides plafonds … Tout est hyper luxueux, depuis les portiers jusqu’aux toilettes en marbre ( Bon les prix vont avec )

IMG_4023.jpg

  • Hyde Park : pas de quoi s émerveiller c est un parc ! Mais je voulais quad même y jeter un coup d oeil, on peut y faire du pédalo ou de la barque sur le lac serpentine. On peut aussi s’y amuser à compter les écureuils ou à les nourrir (nous on a nourri les oies nous n avons pas eu la chance de voir d écureuils  )!

IMG_4301.jpg

  • Shreck Adventure ! Difficile de passer à côté il est juste à côté de la grande roue. Une jolie attraction pour les petits comme pour les grands d une heure 30 environ où vous allez devoir retrouver Shreck (n oubliez pas votre porte bébé) ! Je ne vous en dit pas plus un peu de surprise c est bien aussi !
  • Et non nous n’avons pas fait les studios Harry Potter. C’est un choix, je n avais pas envie de « perdre » une journée, sachant que nous n en avions que 2 ET demi en comptant les transports ! Et puis ça tombe bien c était complet (il faut réserver très longtemps à l avance).

Les transports à Londres avec des enfants.

On dit de Londres que c’est une ville chère et c est bien vrai ! Les taxis sont hors de prix mais quand même bien pratiques en famille, ils sont très grands (avec 2 strapontins !), on peut y entrer une poussette sans devoir la plier et ça c est non négligeable même avec une yoyo ! Le métro reste quand même très facile à prendre !

Nous avons pris le train en arrivant de l aéroport jusqu à la gare ça met dans l ambiance Londonienne tout de suite une expérience très amusante pour les enfants ! Un peu long tout de même environ 1h on pense donc à prendre un jeu de carte et si on les oublie il reste toujours le ni oui ni non !!

 

En bref

Pour résumé, Londres avec les enfants c’est tout aussi génial qu épuisant ! C est aussi excitant que légèrement frustrant. C est comme un peu comme une forêt noir sans cerises (ne cherchez pas de lien ça m est sorti comme ça, il manque quelque chose)! Il faut un peu beaucoup de patiente pour circuler dans les rues bondées de monde avec une poussette, ne pas être affamé parce que le service est long, très très long)! C est surtout trop court, les voyages sont toujours trop courts de toutes façons non ? ! 

IMG_4383.jpg

See you later

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire