Catégories

Mes grands principes vs réalité !

A la veille de cette rentrée dans la cour des grands, et oui Sach rentre au CP (sans commentaires cette discussion fera l objet d un autre article) il est 21 h et personne ne dort .. je me dois de constater que mes principes ont pris un sacré coup cet été !

Moi qui était pleine de grands principes sur l éducation voilà qu aujourd’ hui ava 13 mois joue avec mon iphone !

Je me souviens quand j avais 16 ans et que l été je gardais des enfants pour gagner mon argent de poche … c est là que j ai commencé ma liste de « moi quand je serais maman « :   La tétine ? « JA-MAIS » ! Les glaces même pas en rêve ….

IMG_7169 2

Je me disais que moi, mes enfants ne mangeraient que de la nourriture bio homemade, que je ne leur donnerait jamais de fessée. Et plein d’autres choses encore plus dingues. Et puis bien sûr, je suis devenue maman. Et aujourd’hui force est de constater qu’entre mes principes et ma réalité de maman épuisée, il y a comme un hic ;)…

IMG_0353.jpg

Bref Voici un panel de petites concessions à mes grands idéaux de femme enceinte (avec les hormones je gardais cette douce illusion d échapper à la règle)!  Allez y vous pouvez déculpabiliser c est cadeau!

Je me suis toujours dit que je ne mettrai jamais jamais de tétine à mes enfants.

Aujourd’hui : après la première nuit à la maternité : hop une tétine avec un beau petit cœur c est plutôt mignon non ? J en ai carrément acheté toute une panoplie mais c est seulement pour dormir on est bien d accord!

On se brosse les dents 3 fois par jour

Aujourd’hui: Ils se brossent les dents le soir, et c’est déjà pas mal. Et puis de toute façon ce ne sont que des dents de lait !

Ils se tiendront poliment à table

Aujourd’hui: On ne peut pas être au four et au moulin comme dit sacha, déjà s’ils finissent leur plat c’est pas mal. Pour le coude (pas) sur la table ça attendra 18 ans !

Pas d écrans !!!!

Aujourd’hui: Sans la télé, je n aurais pas préparé un seul repas en 5ans!

Interdiction de manger entre les repas

Aujourd’hui: Si, si, ils mangent entre les repas mais avec moi, c est pour leur apprendre à partager !

Ils diront bonjour madame et utiliseront le vouvoiement

Aujourd’hui: Oui oui, et ils disent aussi « Mais maman pourquoi la dame elle est grosse ? T as un bébé dans le ventre ? » (la réponse étant évidemment non, sinon ce n est pas drôle) !

Ils porteront TOUJOURS un chapeau à la plage

Aujourd’hui: je te défis de faire garder plus de 5 minutes une casquette à un enfant de 13 mois (et je ne parle même pas des lunettes de soleil).

Ils joueront dans leurs chambres

Aujourd’hui: alors c est un nouveau concept assez avant gardiste, en fait nous dinons dans les chambres et nous jouons dans le salon, c est plus pratique ça évite de se faire mal au dos en trimballant les jouets !

Je ne céderai pas à leurs caprices

Aujourd’hui: Sauf quand ils se roulent par terre au supermarché et que jugée par le regard des autres j’accepterai d acheter ce maudit pistolet à flèches parce que le rouge tu comprends il ne l avait pas encore !

Mes enfants ne diront pas de gros mots

Aujourd’hui : j ai filmé ava entrain de dire « putain putain » son premier gros mot ça s immortalise 🙈

 

Liste non exhaustive depuis que je suis devenue mère une deuxième fois .. et oui le chiffre 2 ça apprend le « lâcher prise »  je n’ose même pas imaginer si j en avais un troisième je pense qu il mangerait direct les tomates dans la terre du jardin devant dora l exploratrice un doigt dans le nez et le coude sur la tête de sa sœur 😂

 

IMG_1312 2.jpg

Sur ce, il est temps de ranger les maillots et de se mettre au lit bonne rentrée à tous !

Suivre:

2 Commentaires

  1. Lorenzoni
    septembre 2, 2019 / 7:48

    Tellement ca!!! 😂😂😂 trop drole!!! Et sans oublier les punitions ecourtees… les cris comme des perdues!!!🙈🙈🤦‍♀️🤦‍♀️

    • borntobemamma
      Auteur
      septembre 2, 2019 / 8:00

      Ho que oui le piquet c est 123 soleil en fait 😂😂

Laisser un commentaire