Je vous dresse le tableau : Vous êtes allongée sur votre serviette de plage huilée et prête à dévorer un bon roman ou tout simplement lézarder au soleil en écoutant le bruit des vagues… non je plaisante mou jahaha ça c était avant!
Maintenant, vous êtes une maman il faut gérer les « je m ennuie, maman tu viens te baigner etc .. sans parler des regards des voisins de serviette qui prient quand vous débarquez pour que vous vous installiez le plus loin d eux possible !
Mais aujourd hui c est promis vous allez réussir à les occuper sans avoir à vous jeter dans l’eau gelée, avec ma super liste d’activités spéciale plage.

Les plongeons.
Se baigner reste la première des activités à faire à la plage. Pourquoi organiser un concours de plongeon pour pimenter un peu la baignade ? Avec une bonne glace à la clef pour les vainqueurs 😜.

Faire une bataille d’eau :
Drôle, la bataille d’eau est l’activité idéale pour se rafraîchir (et se décoiffer je sais mais bon ne me dites pas que vous espériez garder un semblant de brushing à la plage)! Emportez avec vous des pistolets à eau ! Avec la mer à côté rien de plus simple pour se réapprovisionner !

Sauter dans les vagues :
Classique mais efficace, sauter dans l’eau réjouira petits et grands. Amusez-vous ensemble à sauter le plus haut possible hors de l’eau ( petit cours d aquagym en toute discrétion)
Attraper des crabes :
Même avec ses grosses pinces menaçantes, le crabe n’est pas bien méchant, les plus petits seront très amusés par la chasse aux crabes, à travers les rochers.

Apprendre à faire des ricochets :
L art de faire rebondir les galets sur la surface de l’eau nécessite beaucoup de patience et d entraînement ce qui devrait vous laisser tranquille une bonne demie heure .Attention à faire seulement quand il n’y a personne dans l’eau 🙈
Chercher des coquillages :
Partez à la chasse aux plus beaux coquillages ! Armés d’un seau, vos enfants pourront jouer à celui qui trouvera le plus de trésors cachés et en rentrant de la plage pourquoi ne pas garder ces coquillages pour en faire des bijoux, cadres photos, petits personnages… Un merveilleux souvenir fait maison à rapporter de vacances.
Faire des châteaux de sable.
Un grand classique dont on ne se lasse pas : les châteaux de sable ! Armée de pelles, seaux et râteaux, toute la famille va pouvoir réaliser le plus beau des royaumes. (Dont vous serez la reine ).

Faire une course de seau d eau :
Le but est de remplir son seau d’eau de mer au maximum puis aller jusqu’à la zone d’arrivée le plus vite possible en essayant de ne rien renverser !
Écrire dans le sable
Qui n’a jamais exprimé sa créativité sur du sable ? Les plus grands pourront jouer au morpion, et les plus petits à la marelle. N’oubliez pas de prendre en photo leurs œuvres avant que la mer ne les effacent !

Édifier une colonne / tour de galets :
Vous avez déjà vu la tour de Pise? C est à peu près à ça que devrait ressembler la plus haute tour de galets de vos enfants !

Faire des jeux de ballon :
Balle aux prisonniers, beach-volley, football… les jeux de ballon sur la plage sont nombreux et sont une bonne occasion de vous dépenser. C’est aussi très efficace pour sécher en sortant de l’eau !
Jouer aux devinettes :
Envie de rester allongés quelques minutes ? Demandez leur de trouver telle personne portant un maillot de bain vert ou encore telle autre avec une casquette sur la tête, pour un « Où est Charlie ? » bien rigolo. Vous pouvez aussi jouer à « Qui est-ce ? », il vous suffit de penser à une personne se trouvant sur la plage puis de demander à vos enfants de vous poser des questions pour retrouver cette personne. Résultat : un temps calme pour vous et une occupation pour vos enfants !

Sur ce je vous souhaite une bon été et n hésitez pas à rallonger cette liste de jeux en commentaires.