Catégories

faba un compagnon qui nous raconte des histoires passionnantes !

Des allures de radio, un design épuré au toucher doux, des couleurs un brin vintage et des personnages trop mignons à collectionner je vous parle aujourd’hui de notre nouveau compagnon faba avec qui vous entendrez de nombreuses et formidables histoires, comptines ou chansons. Un véritable trésor pour nos enfants.

Cette boîte à histoires, c’est un peu de rêve et d’imagination dans la vie de nos enfants. Elle possède de nombreux bienfaits.

En tant que maman j ai été séduite par son côté Intuitif qui favorise l’autonomie.
Côté motricité aussi on peut lui attribuer certains bénéfices : aide à la motricité fine pour allumer, éteindre, monter, baisser le son ou encore changer d’histoire.

Mais ce n’est pas tout, cette boîte à histoires a également nombre d’avantages sur le plan du développement cognitif :
Ecouter des histoires leur permet de développer leur imaginaire. Bercée par les mots, ava fait fonctionner son imagination. Elle l aide également à se concentrer et améliore ses capacités de mémorisation, et permet un développement du vocabulaire et du langage, en deux jours ava a mémorisé 3 nouvelles chansons et enrichi son vocabulaire dans la langue anglaise, oui faba chante aussi anglais avec un joli personnage let s sing together .. qui propose une dizaine de chanson en anglais !

Bonus pour le reste de la famille : Elle est également équipée de prise jack afin de pouvoir écouter ses histoires avec un casque sans gêner son grand frère qui fait ses devoirs et ça sera tout aussi utilise quand petit bebe sera entrain de dormir.

Quand utiliser faba ?

A la maison nous l utilisons en complément des livres.

Cette boîte à histoires peut être utilisée par nos enfants dans de nombreux cas, on aime beaucoup l écouter le soir, après la lecture du livre, c’est un petit plus avant l’endormissement pour favoriser de jolis rêves.

Elle a également une utilité le matin en attendant qu’il soit l’heure de se lever pour les enfants lève tôt ( pour celles qui nous suive sur insta vous savez qu on commence à jouer à 6 h du mat alors cela me laisse un peu de répit 😜).


A la maison, elle est parfaite pour s’amuser avec sa fratrie, ses amis, ses cousins.


En voiture elle sera utile pour faire passer le temps quand le trajet est un peu long.


Pour les temps calmes, pour un enfant qui ne fait plus la sieste mais à qui on demande de faire un temps calme dans sa chambre par exemple. Il pourra regarder des livres, rêver, mais aussi utiliser sa boîte à histoires pour écouter, créer ou apprendre.


Dans la salle d’attente du pédiatre, chez mamie, dans le train ou en avion (surtout on oublie pas son casque).

Bref, les occasions de l’utiliser sont quasi infinies.

Les personnages

Chaque figurine est un personnage à découvrir, un monde à imaginer et une histoire à écouter!

Vous pouvez choisir le Personnage Sonore suivant les goûts de vos enfants avec leur contenu préféré. Histoires sonores, contenus éducatifs chansons ou comptines … Tous les contenus racontent les personnages préférés des enfants et sont conçus pour un public de 0 à 7 ans.

Et pour les enfants qui ont besoin de la voix familière de leur maman pour s apaiser par exemple le petit robot FABA•ME, vous permettra d enregistrer vos propres histoires, chansons ou messages personnalisés.

Ava a complètement craqué pour Lola la vache avec qui elle chante tous les matins une quinzaine de chansons comme « ah vous dirai-je maman « ou encore « au claire de la lune » et le soir ou pour la sieste elle adore s endormir avec le petit cochon ou le petit chaperon rouge qui racontent ses histoires favorites autour du loup.

Un ami irremplaçable

FABA est un jeu qui allie imagination et autonomie,il est facile à utiliser et intuitif ( je n ai même pas eu besoin d expliquer à comment s en servir.)

L’écoute des contenus véhiculés par des personnages tangibles et reconnaissables ( et adorables j aurais presque envie de jouer avec ), permet à l’enfant de comprendre à sa manière les éléments des contes de fées et tous les contenus proposés en jouant avec l’imagination.

Il ne s’agit donc pas d’un simple jeu, mais d’un véritable outil pédagogique que je vous recommande pour ouvrir vos enfants au monde des livres.

Le Starter Set contient : le haut-parleur Bluetooth® avec volume limité à 85 dB, le Personnage Sonore Élé l’éléphant avec les chansons préférées des enfants, les stickers FABA pour personnaliser votre haut-parleur et le câble USB pour brancher le haut-parleur au PC et le recharger. Prix 59,90 €

Suivre:

1 Commentaire

  1. novembre 23, 2020 / 8:29 am

    Merci pour cet avis super détaillé et ces magnifiques photos !

Laisser un commentaire