Catégories

Un troisième accouchement Comme une lettre à la poste qu ils disaient … ben y a du avoir erreur sur le code postal alors !

Je suis très heureuse de partager à nouveau mon expérience avec vous comme pour les deux autres car comme chaque grossesse est différente chaque accouchement est différent.

J ai reçu énormément de questions sur Instagram alors Cela pourra peut être aider ou rassurer certaines d’entre vous. Et cet écrit reste un moyen de poser une des plus belles choses qui arrivent dans une vie de maman avec des mots. Comme un témoignage qui me permettra de ne pas oublier des détails (heures, les contractions …) que je pourrais raconter aux enfants lorsque leur tour sera venu de vivre la plus belle des aventures.

Et puis je me suis rendue compte que c’est chouette aussi de partager quand ça se passe bien, que ça peut être positif à entendre quand on est soit même enceinte et puis moi j adore les histoires d accouchement d ailleurs n hésitez pas à me raconter le votre en commentaire.

Encore un bébé qui n’était pas pressé !

Je n avais qu une peur c était accoucher le jour de noël et être séparée de mes grands pour ce jour si merveilleux pour eux, les festivités passées j étais si soulagée que je voulais accouché le 31 décembre, un jour de fête c était chouette et puis j aime bien les dates et les chiffres qui ont un sens ( c est mon côté monk ). Je me disais que passée cette date et bien je jetterais l’éponge sur les pronostics ..

Si vous n avez jamais lu mes deux précédents articles j ai accouché de sacha à j+7 et d ava à terme mais déclenchée d urgence car je n avais plus de liquide amniotique.

Mais pour un troisième on espère toujours gagner quelques jours… Surtout quand on a des journées assez sportives, qu on habite dans un duplex au cinquième étage sans ascenseur qu on fait des aller retours à pied toute la journée pour aller à l école qu on porte miss patatine jusqu au dernier jour au bras, qu on danse tous les matins qu on fait du fitness et j en passe !

Et bien ce troisième bébé ne semblait pas plus pressé d’arriver que les autres ne l’avaient été !

Apres 9 mois sur mon nuage

Une grossesse sans encombre, un bébé pas pressé et un accouchement très loin de ce que j’imaginais … Je vous raconte ?



J’ai vécu une grossesse plutôt cool dans le sens où je n’ai pas eu de complications. Ces 9 mois ont été vraiment merveilleux, j étais complètement sereine comblée et sur mon petit nuage ( la sagesse des 35 ans 😂) mais la dernière semaine mon corps qui jusqu ici m avait tout épargné est devenu assez douloureux j ai eu le droit à un petit condensé de tous les maux de grossesse ( nausées, migraines, douleurs ligamentaires, remontées acides, impatience etc ). J ai essayé de vivre cela avec beaucoup d humour pour celles qui ont suivi mes dernières aventures sur Instagram et de rester positive de toute façon on a beau dire que c est le mental qui fait tout là pour le coup c est vraiment bébé qui décide ou et quand ( j espérais quand même ne pas perdre les eaux devant l’école pour éviter que sacha se tappe la honte ) j imaginais secrètement les perdre sous la douche et vous dire que cette petite fille était déjà bien polie.

Bref Maman était prête ça c est sur mais toi un peu moins pourtant tu pesais déjà 3,7 kilos à la dernière visite chez le gynécologue.

Donc après avoir convenu avec le gynécologue de te laisser une semaine pour te décider à sortir toute seule ( je précise que toutes les méthodes de grand mère ne fonctionnent pas sur moi !! ), Nous avons du te donner un petit coup de pouce en programmant un déclenchement pour le lundi 11 – 01 -2021 ( en voilà une belle date avec plein de 1 mois qui voulaient des chiffres qui ont du sens 😻).

Apres ce long préambule je vais arrêter de tourner autour du pot et tout vous raconter:

C’est parti!

MON ACCOUCHEMENT

Je rentre à la clinique maymard le dimanche à 18 h pour poser un ballonet qui va tenter d ouvrir mon col (qui n était dilaté qu à 1 pas fou pour un troisième ) toute la nuit de manière naturelle ( c est juste mécanique et c est sans douleur, je vous le recommande plutôt qu un décollement des membranes).

On m installe ensuite dans ma jolie chambre rose et on viendra me chercher à 6h30 demain matin … les consignes : à jeun à partir de minuit sans boire ni manger et ce jusqu à deux heures après l accouchement ( amis poto maniaques BOnjour )… je n ai évidement pas fermé l’ œil de la nuit j étais si pressée de te rencontrer je me disais même que le travail se mettrait peut être en route dans la nuit ( la fille qui lache pas l’affaire ..) mais non …

6h30 : un dernier selfie bidou et direction la salle d’accouchement. On m’ausculte, on me retire le ballonet le gynécologue est appelé et on me dit que mon col est ouvert à 3 ( allez c est déjà pas mal ) sachant pour celles qui me lisent dont c est le premier accouchement que pour faire sortir bébé on doit être dilatée à 10.

7h : on me pause une perfusion d ocytocine qui va générer des contractions de travail.

8h : amandine arrive, c est la sage femme juste adorable avec qui tout le monde rêverait d accoucher, patiente, douce, à l’écoute que j ai envie de remercier mille fois qui était donc à mes côtés pour cet accouchement.

9 h : je n ai pas encore de grosses douleurs mais on me pause la péridurale, de ce côté là en revanche je n ai pas eu l anesthésiste la plus douce du monde et je la sens bien passer bref je passe cet épisode pas très agréable mais qui ne dure que quelques minutes …

9h52 : on rompt la poche des eaux voilà le moment où on est contente d avoir la péridurale quand même, je suis à 5 c est la moitié du chemin, on pense tous qu elle arrivera dans l heure qui suit parce que oui c est une troisième !!!

Mais rappelez vous c est une poupée qui dit non non non non non … Jusqu à midi la péridurale marche bien je ne ressens aucune douleur de contraction, je pensais bien évidement accoucher avant midi .. le gyneco et la sage femme aussi d ailleurs pour un troisième en général c est assez rapide … ( oui je me répète mais c est tellement fou ).

Oui mais .. à partir de là ça se complique .. je commence à ressentir de très grosses douleurs la péridurale ne fonctionne plus et tout se met à stagner la dilatation n avance plus et bébé ne descend plus ..

13 h le gyneco arrive et on me passe une echo qui confirme que mademoiselle regarde en haut, voici ce qui explique cela. Elle est bloquée et ne descend pas dans le bassin.

Le gyneco décide alors de nous laisser encore deux heures si à 15 h elle ne s est pas tournée on devra faire une césarienne pour la débloquer.

Là je n ai qu une envie c est de m’effondrer, une césarienne engendre trop de choses surtout quand on a déjà deux enfants qui nous attendent à la maison je suis vraiment démoralisée et je n y crois plus du tout mais Amandine y a cru pour moi et avec sa positive attitude et à force de me tourner dans tous les sens à 15h30 elle avait réussi à descendre encore un peu malgré tout et le gynécologue a alors pu la retourner, je ne les remercierais jamais assez d avoir évité cette césarienne ( pour les filles qui me suivent en corse mon gynécologue est le docteur jelen que je ne peux que vous recommander c était déjà lui pour ava il est juste génial.)

16h30 : ça y est mon col est complètement dilaté on va pouvoir commencer elle va arriver je suis aux anges.

16h48 : avec une petite aide de la ventouse et quelques poussées ça y est mon premier bébé avec des cheveux est là je la regarde sortir et c est encore le plus beau jour de ma vie.

11-01-2021 à 16h48 heure locale de la clinique maymard de bastia noha 3,914 kilos 51 cm des cheveux châtains la peau matte des yeux en amande et déjà un regard si profond dans lequel je me plonge.

Nous avons fait du peau à peau pendant deux heures ( le temps où les mamans doivent rester sous surveillance en salle d accouchement ) c’est juste magique ce moment là rien qu elle et moi son odeur sa peau si douce sa respiration contre mon cœur ♥️ et là évidement je me dis que je voudrais revivre encore et encore ce moment !!!

Et pour la question qui tue, j’ai pris …. 17 kg au total ( vs 13 pour sacha et ava ) ! Et oui, je n’aurai jamais pensé prendre autant, sachant que C est la grossesse où j ai le plus surveillé mon alimentation. A ce jour, j’ai perdu 7 kg (seulement avec un bébé de 3,9 kg ça fait pas beaucoup ), il m’en reste donc 10 à « perdre » pour retrouver mon poids d’avant.

To be continued 💗

Suivre:

8 Commentaires

  1. Descamps
    janvier 18, 2021 / 9:58 pm

    Quel bonheur de vous lire, de vous suivre… c est affolant le bien que vous nous procurez vous et votre adorable petite famille. Merci pour tous vos partages plein d Amour et d Humour. Prenez soin de vous et des vôtres.

    • borntobemamma
      Auteur / autrice
      janvier 18, 2021 / 11:56 pm

      Ho merci à vous c est si gentil de suivre nos aventures merci pour ce message.

  2. Nathalie Rx
    janvier 19, 2021 / 6:52 am

    Un plaisir de te lire une famille formidable ♥️ merci pour ton récit, tes partages, toute la bienveillance que tu nous donnes ta joie ta folie et l’amour de ta famille 😍

    • borntobemamma
      Auteur / autrice
      janvier 19, 2021 / 7:57 am

      Ho merci c est si gentil merci d avoir pris le temps de lire.

    • Sarah. T
      janvier 19, 2021 / 8:38 am

      J’ai accouché à maymard en novembre et je confirme : Amandine est exceptionnelle, une vraie perle 🌟. Félicitations pour cette jolie poupée j’adore vous suivre sur Instagram 😁

      • borntobemamma
        Auteur / autrice
        janvier 19, 2021 / 8:41 am

        Oui elle est extra .. merci c est adorable et félicitations à vous ❣️

  3. Metais
    janvier 19, 2021 / 7:38 am

    Alors moi j’habite en Corse à 1h30 de Bastia. Pour le deuxième et le dernier il est arrivé 14 jours à l’avance. Je me suis couchée fatiguer à 20h30 là j’ai perdu la poche des eaux dans mon lit. Mon mari m’a littéralement jeté dans la voiture alors je voulais me prendre une douche. Je n’avais que très peu de contraction mais il a préféré àppuyer sur le champignon. Heureusement je suis arrivée aux urgences horrible les contractions d’ailleurs je ne remercie pas les dames de l’accueil de l’hôpital de Bastia qui m’ont obligé à marcher arriver au deuxième étage où il m’a fallu 30 min. Ils m’ont installé direct en salle d’accouchement. La sage femme un amour je n’ai pas eu de péridurale en j’étais dilatée à 9. Tout l’hôpital m’a entendu accouchée. Mon fils est arrivé à 22h53 et pesait 4,09kg.

    • borntobemamma
      Auteur / autrice
      janvier 19, 2021 / 7:58 am

      Bravo pour ce beau bébé un accouchement rapide alors génial et merci d avoir partagé cela avec nous.

Laisser un commentaire