Catégories

A tes 10 mois parce que je t’aime toi tout entière.

10 mois, c’est court (et long à la fois) ou pas j avoue que depuis toi je perds un peu la notion du temps je voudrais que ces moments là ne s arrêtent jamais !
En 10 mois il s’en est passé des choses ma poupouna. Mais 10 mois tu verras ce n’est rien comparé à tout ce qui nous attend pour les prochaines années tellement nous allons s amuser nous aimer et croquer la vie à pleine dents !

L’odeur unique de ta peau, les petits trous que tu as sur les mains à la place des phalanges, ta petite grimace ( la même que la mienne ) où tu retrousses ton nez , ton rire si communicatif et ton caractère adorable font que chaque jour je t aime un peu plus encore.

Ça y est On a passé ce fameux cap des 9 mois à tout allure.. mon cœur de maman est si nostalgique parce que Tu as passé moins de temps dans mon ventre que dans nos bras, j ai tellement aimé te porter j en serais toujours nostalgique je crois.

Pfouuuuuu 19 mois que tu es dans nos coeurs ma poupouna, et que tu as fait de nous une famille nombreuse !

10 mois de toi ma poupouna c’est le temps qu il t a fallu pour passer de la position allongé à la position débout ! Rien que ça … Allez à déjà lancé les paris sur Instagram : tu marches à Noël !

10 mois de toi c’est aussi 10 mois d’amour, de rires et d’éclats de rire ! 10 mois de nuits hachées, à priori tes tétines sont bien cachées une fois la nuit tombée.

10 mois de petite sœur ! Oh que oui il y en a de l’amour de ce coté là ! Tu n’es pas en manque de bisous de ta grande sœur ni de grimaces de ton grand frère qui adore te faire marrer !

Un 10 ieme mois avec toi c’est :

Beaucoup d’évolution au niveau de la diversification ! Tu manges enfin des féculents tu adores les petites pâtes … mais ne t emballes pas pour le pain et les boudoirs maman n est pas prête même si tu as l’âge ne m en veux pas trop mais je te vois si petite j écoute mon instinct et je te ferais goûter tout ça bientôt c est promis, tu ne prends toujours pas ton biberon toute seule mais ça je sais que c est parce que tu aimes être câlinée !


Pas mals de réveils nocturnes ce mois ci, tu finis toutes tes nuits dans mon lit mais j en profite un peu on est bien collés toutes les deux pas vrai !


Des micro siestes s en suivent dire qu il y a encore quelques temps de cela tu étais une belle dormeuse, maintenant c est 30 min par ci 30 min par là … tu ne me laisse pas beaucoup de temps pour travailler et encore moins pour faire mon sport 😅.


D’énormes progrès en motricité ! Tu as trouvé la position quatre pattes depuis longtemps mais tu te déplaces comme un petit singe cela rajoute encore plus de charme à ta petite personne j adore cette manière que tu as trouvé pour parcourir la maison.


Et puis tu te mets debout tu attrapes ma main et tu marches ! Tu tentes des choses en t’agrippant de partout et tu es fière comme tout ! C’est fou comme tu évolues vite ma toute petite !


Tu babilles aussi de plus en plus, avec des tatatatata, babababa et dadada sans oublier le fameux attend attend de plus en plus intelligible mais toujours pas de papa lui qui attend ça impatiemment .. C est par faute d entraînement 😂 allez peut être pour le mois prochain !

A 10 mois

Tu aimes te hisser sur tes petons pour voir le monde d’un peu plus haut !

Tu fais non non non de la tête (et moi je fonds)
Tu commences à faire des câlins et de vrais bisous.

Tu adore les comptines tu sais faire la fourmis m a pique la main et les petites marionnettes mais je vous deja une grande carrière de mime parce que tu imites le poisson, le lionceau et le cochon à la perfection ! Future vétérinaire ?

Tu adores jouer à cache cache avec ton frère et ta sœur et jouer avec ton reflet devant le miroir.


Tu réagis à ton prénom tu papillonnes avec tes bras quand j’ai un yahoort dans les mains petite gourmande.

Tu as pris ton premier avion et tout s est passé à merveille, j espère qu on fera des tas de voyages ensemble !



Tu as 2 Magnifiques dents en bas et tu mordilles et mâchouilles tout ce qui passe … d ailleurs petite confession la semaine dernière tu as mangé une gommette #oups.

Tu mesures 74 cm et pese 8 kilos.

Dans 2 mois tu auras 1 an déjà je n en reviens pas.
Allez je vais essayer de ne pas pleurer mais de profiter encore plus de chaque instant avec toi.
Tu grandis et changes tellement vite !

A nos matinées en tête à tête et à ces souvenirs que l’on construit. A ces moments que l on vit si passionnément.
Je pose ici ces souvenirs si importants pour tes 10 mois et tous nos fous rires partagés.

Suivre:

2 Commentaires

  1. Dautresire
    novembre 12, 2021 / 2:02

    Happy 10 mois petite princesse .
    Merci pour les larmes 🙈

    • borntobemamma
      Auteur/autrice
      novembre 12, 2021 / 2:09

      Ho merci c est si gentil 🧡

Laisser un commentaire